top of page

LA COMPAGNIE

 

Nadjani Danse Compagnie a été créée en 2006 par la danseuse et chorégraphe Nadjani BULIN qui a imposé en quelques années une écriture unique, libérée de toutes les influences qui ont jalonné ses rencontres en Europe. De création en création, elle approfondit sans cesse son approche du rapport du corps à la musique.

 

Nadjani Bulin est originaire de la ville du Port, située sur la côte ouest de La Réunion.
Animée par l’urgente nécessité de « passer par son corps pour dire », elle a commencé ce voyage à 16 ans. Marseille, Aix-en-Provence, Paris, Genève, Allemagne, Rotterdam… puis retour à La Réunion où elle crée Nadjani Danse Compagnie, fondée sur la rencontre, de ce qui naît ou meurt dans la relation avec l’autre.
Ses expériences humaines sont sources d’inspirations, d’aspirations et de créations. L’autre dans son intériorité, son authenticité, est-ce la source de cette identité créatrice qu’elle veut rencontrer, mettre en avant, montrer et partager à travers la danse, le corps en mouvement et en rythme ?
Danseuse réunionnaise citoyenne du monde, Nadjani Bulin réalise depuis son retour sur l’île combien il est important pour elle de manifester, de réfléchir sur cette danse en développement qui se formule avec l’énergie exceptionnelle qui se trouve dans la zone océan indien. 

 

Résumé du parcours de la compagnie à la Réunion

 

2015 - 2016 : Création de « Kafrine »(en cours de création) avec la collaboration de Sébastien Jacobs.

 

2014 : Reprise : « La génèse selon Lilith » (l’espace Leconte de Lisle, le Séchoir, Théâtre Canter, la salle Lucet Langenier, la salle Guy Alphonsine).

 

2013 : Création de « La génèse selon Lilith » (l’espace Leconte de Lisle)

 

2012 :: Création de « l’Echo Ego » en coproduction avec le théâtre de Champ Fleuri et le soutien du conservatoire de danse ( Résidence à Pantin au conservatoire national de danse).

 

2011 : Création de la « Kaz Bourbon » à la maison Dussuac à St Gilles pour les journées du patrimoine de la ville de St Paul.

 

2010 : Création de « Théo m’a raconté » (théâtre de champ fleuri, théâtre sous les arbres, l’espace Leconte de Lisle).

 

2009 : création de «  Transposed Head » avec Nikunja pour le hangar D2 du Port.

 

2008 : Création de « Mama Project » : Rencontre et collaboration avec Nadia Beugré de la compagnie Tché-Tché d’Adbidjan (coproduction avec le Séchoir, le théâtre sous les arbres et la salle Guy Alphonsine).

 

2007 : Création de la pièce «  Eagle Fight » (festival de danse de St Denis et le musée Léon Dierx).

 

2006 : Interprétation de la pièce « La Kour » avec Nathalie Natiembé, Jean Amémoutou et Samy Pageau Waro (théâtre Canter, salle Guy Alphonsine, théâtre sous les arbres…)

bottom of page